Courgettes rondes farcies au thon (& gratin de pain perdu au thon)

En voyant des courgettes rondes au supermarché, je me suis dit que j’allais pouvoir tester cette recette de courgettes farcies au thon que j’avais gardée de côté: http://www.chefnini.com/courgettes-farcies-thon/ … Une variante très très savoureuse qui nous a beaucoup plu! Par contre, je trouve que les quantités indiquées pour 4 courgettes sont trop généreuses, je n’avais que 3 courgettes et je me suis retrouvée avec la moitié de la garniture sur les bras, je conseille donc d’utiliser ces quantités pour 6 petites courgettes:

P1160108 P1160112

Pour 4 6 courgettes rondes :
•1 petite brick de coulis de tomate
•1 grosse boite de thon au naturel
•1 oignon
•1 gousse d’ail
•sel, poivre
•quelques brins de persil
•graines de sésame

1- Mélangez ensemble dans un saladier, le thon égoutté, le coulis, l’oignon émincé, l’ail émincé, le persil ciselé, un peu sel et de poivre. Mélangez.
2- Faites chauffer une poêle à sec et versez ce mélange et laissez cuire 10 min à frémissement.
3- Pendant ce temps, coupez le chapeau des courgettes et videz-les avec une petite cuillère.
4- Salez l’intérieur et retournez-les.
5- Lorsque la préparation est prête, versez-la dans les courgettes.
6- Saupoudrez de graines de sésame.
7- Déposez les courgettes dans un plat allant au four, avec les chapeaux et un petit fond d’eau.
8- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 1 heure.

Avec la garniture restante (environ la moitié), j’ai réalisé un petit gratin de pain perdu avec 100g de pain perdu en utilisant ma recette que vous pouvez trouver ici: https://laurinecooking.wordpress.com/2013/07/08/gratin-de-pain-perdu-au-chorizo-et-lardons/ (en remplaçant le chorizo et les lardons par la garniture au thon et en ne mettant du fromage qu’au dessus du gratin pour ne pas que le fromage prenne le pas sur le goût du thon et de la tomate)

P1160117

Laisser un commentaire

