Tortillas de blé maison

Mon frère est un dingue de fajitas, et ma mère achète toujours des tortillas industrielles, alors j’ai décidé qu’il était très simple de les réaliser soi-même grâce à la recette trouvée ici: http://www.chefnini.com/tortilla-maison/ Par contre je pense qu’il y a un problème dans les quantités d’eau, je n’en ai mis que la moitié et c’était très bien. Verdict: « Elles sont très très bonnes tes tortillas » … Pari gagné, et pourtant mon frère est hyper difficile, c’est pour dire 😉 Voici donc la recette:

P1160012

Pour 6 tortillas :
•300g de farine de blé
•75g de beurre
•1 belle pincée de sel
•1 belle pincée de sucre
14 à 15 7 cl d’eau

1- Mélangez la farine avec le sel et le sucre. Ajoutez le beurre coupé en dés. Incorporez-le en sablant entre vos doigts.
2- Ajoutez alors peu à peu de l’eau jusqu’à obtenir une pâte souple.
3- Formez un boudin de pâte et divisez la pâte en 6 boules.
4- Aplatissez chaque boules avec la main et étalez la pâte finement.
5- Faites chauffer une poêle à sec sur feu moyen. Déposez une tortilla, elle va former de grosses bulles, à ce moment-là, comptez quelques secondes, le temps qu’elle dore.
6- Retournez la tortilla et laissez cuire de nouveau quelques secondes pour faire dorer de la même façon.
6- Recommencez avec le reste de pâte.

Laisser un commentaire

