Ma recette fétiche de coulants au chocolat ♥

Il me restait des jaunes d’œufs à utiliser alors vu qu’en ce moment je fais beaucoup de desserts aux groseilles et que mon frère ne mange pas de fruits, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée de partager ma recette fétiche de coulants au chocolat, une recette que j’ai trouvée ici: http://www.lesfoodies.com/myhomemade/recette/mon-coulant-au-chocolat-damner. J’ai déjà réalisé cette recette un paquet de fois, ils sont vraiment inratables et absolument délicieux, tout le monde se régale à chaque fois!

P1160004 P1160005

Ingrédients (pour 8 petits coulants):
3 oeufs +2 jaunes
200g de chocolat
100 g de beurre
100g de sucre
50g 40g de farine

Préparation:
-Préchauffer le four à 210°C
-Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Mélanger jusqu’à obtenir un mélange lisse. Ajouter le sucre et mélanger à l’aide d’une fourchette
-Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque. Ajouter les jaunes de la même manière.
-Ajouter la farine tamisée et mélanger délicatement.
-Verser dans des moules individuelles préalablement beurré et fariné ou sucré et cuire 7 minutes.
Laissez tiédir et démouler .

ASTUCES:
-On peut préparer les coulants à l’avance: dressez dans les ramequins et conservez au frigo il ne vous reste plus qu’à les cuire à la dernière minute (cela nécessitera 1 à 2 minutes de cuisson en plus )
-Vous pouvez jouer avec les couleurs en enfonçant au milieu de la préparation un carré de chocolat blanc
-On peut ajouter de la pâte de spéculoos au milieu pour faire un cœur spéculoos (ou Nutella)

Laisser un commentaire

