Kaesknepfle – quenelles de fromage blanc à l’alsacienne

Chez moi, on fait toujours des Griespflutta, des quenelles de semoule alsacienne. Alors quand je suis tombée sur cette recette de quenelles au fromage blanc apparemment typiques mais que je ne connaissais pas, je me suis dit qu’en bonne alsacienne je me devais d’essayer. Au final, je préfère toujours mes griespflutta mais c’est une très bonne variante, qui plus est plus light, ces quenelles sont très bonnes nature et encore meilleures avec une sauce à la crème et au beurre dessus 😉

P1150946 P1150949

Ingrédients pour 6 personnes:
– 200 g de farine de blé T55
– 200 g de fromage blanc nature 0 %
– 2 oeufs
– Noix de muscade râpée
– Ciboulette
– 1 CàS d’huile d’olive
– Sel
– Poivre

Préparation:
1. Dans un grand saladier, mélanger le fromage blanc, les oeufs puis la farine petit à petit. Bien fouetter.
2. Assaisonner avec le sel, poivre, noix de muscade et la ciboulette ciselée. Laisser reposer 15 minutes au réfrigérateur (facultatif).
3. Faire chauffer de l’eau dans une large casserole, jusqu’au frémissement.
4. A l’aide de 2 cuillères à soupe, prendre de la pâte, former des quenelles et les déposer délicatement dans l’eau frémissante.
5. Elles sont cuites lorsqu’elles remontent à la surface (elles gonflent également en cours de pochage).
6. Les égoutter sur du papier absorbant. Laisser sécher.
7. Faire chauffer l’huile dans une poêle, faire revenir les quenelles sur tous les côtés, jusqu’à ce que l’extérieur soit légèrement doré.
8. Servir bien chaudes.

Laisser un commentaire

