Petites meringues fondantes pas trop sucrées

J’ai toujours dit que les meringues, j’aime pas ça… Mais étant donné que j’avais un reste de blanc d’œufs monté en meringue avec du sucre, je ne voyais pas d’autre issue que de faire des petites meringues… Et puis finalement, quelle surprise: j’ai obtenu des meringues pas très sucrées (car c’est ce que je reproche en général aux meringues, l’excès de sucre) très croustillantes le jour même qui se sont transformées en délice fondant dans la bouche le jour suivant! Comme quoi en cuisine, il ne faut jamais être sûr de rien 😉

P1150871 P1150872

Ingrédients (pour environ une vingtaine de petites meringues):
– 1 blanc d’œuf
– 40g de sucre

Préparation:
1. Battre les blancs d’œufs en neige en ajoutant le sucre au fur et à mesure jusqu’à obtenir une meringue épaisse.
2. Remplir une poche à douille de ce mélange puis former des petits tas sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé.
3. Faire cuire environ 1h à 100°C. Attendre que les meringues aient complètement refroidi avant de les décoller de la plaque.

Laisser un commentaire

