Purée au lait de coco et curry

En général, la purée, c’est vraiment pas mon truc, mais je cherchais une recette pour utiliser un reste de pommes de terre et je me suis dit que j’allais tester cette recette: http://www.papillesetpupilles.fr/2006/03/pure-de-pommes-de-terre-au-lait-de.html/et finalement j’en suis très satisfaite, le lait de coco et le curry donne à cette purée une saveur légère très originale! Enfin une purée que j’aime bien 🙂

P1150842 P1150833
Pour 4 personnes :
• 750gr de pommes de terre
• +/- 150ml de lait (plus ou moins selon la variété de pommes de terre utilisée)
• +/- 150ml de lait de coco (plus ou moins selon la variété de pommes de terre utilisée)
• 1/2 cuiller à café de curry
• fleur de sel

Épluchez vos pommes de terre et faites les cuire à la cocotte minute. Quand elles sont cuites, réservez-les au chaud. (dans la cocotte)
Pendant ce temps, mélangez votre lait et votre lait de coco. Amenez à ébullition. Ajoutez le curry, salez.
Passez vos pommes de terre au moulin à légumes ou au presse purée.
Mélangez vos pommes de terre et les laits jusqu’à ce que le mélange ait la consistance voulue et c’est prêt.

Miam!

Laisser un commentaire

