Ma première Charlotte aux fraises ♥

L’autre jour, j’ai décidé de tenter une charlotte aux fraises pour la première fois… N’étant pas très douée pour les crèmes chantilly, j’ai jeté mon dévolu sur une recette à base de Gervita (= fromage blanc + crème fouettée) et ai décidé de tremper mes boudoirs dans du jus d’orange additionné d’un bouchon de punch… et quel résultat! Un dessert extrêmement léger qui en jette visuellement, ce petit gout orangé qui se marie à merveille avec mes fraises parfumées du jardin. Cette charlotte a été dévorée en un clin d’œil!

P1150778 P1150788 P1150796

Ingrédients:
– fraises
– une 30taine de gros boudoirs
– 4 pots de Gervita
– 1 sachet de sucre vanillé
– jus d’orange + un petit peu de punch

Préparation
1. Equeuter les fraises et les couper en grands morceaux. Placer le film plastique dans le moule en le laissant déborder.
2. Mettre une quantité de jus d’orange additionné d’un peu de punch dans une assiette creuse, puis faire tremper rapidement les biscuits sur les deux faces puis placer les biscuits dans le fond et sur les bords du moule.
3. Mettre le sucre vanillé dans le Gervita. Mettre une couche de Gervita, une couche de fraises, quelques biscuits. Recommencer jusqu’à épuisement des ingrédients en finissant par une couche de biscuits. Fermer le moule avec le couvercle adapté pour créer une pression sur la charlotte (à défaut, poser un poids dessus). Placer au réfrigérateur pendant quelques heures (je l’ai laissée une nuit) et servir frais… Bonne dégustation!

Astuce: avec les quelques boudoirs restants, j’ai réalisé une mini charlotte au Nutella en ajoutant du Nutella à un Gervita et en trempant les boudoirs dans un mélange de lait sucré chocolaté, très bon aussi 😉

Laisser un commentaire

